GUY GIARD : POUR SORTIR DU GOUFFRE DE L’ABUS SEXUEL

GUY GIARD : POUR SORTIR DU GOUFFRE DE L’ABUS SEXUEL

Guy Giard Conférencier 21 mai 2019

Guy Giard Conférencier 21 mai 2019

Conférencier de métier, Guy Giard avait déjà donné des conférences à propos de l’art et de la musique.

 

Il avait aussi déjà organisé plusieurs expositions artistiques à propos des abus sexuels, alors qu’il en a lui-même été victime dans son enfance. Mais c’était la première fois qu’il abordait ce sujet dans une conférence et il se demandait comment l’amener devant son public, pour apporter un message d’espoir à ceux qui ont vécu les conséquences de tels abus.

 

En tant que créateur, artiste et professeur, Guy a l’habitude d’être un passeur d’information, celui qui prépare tout et qui livre la marchandise. En participant à cette formation, il est passé à une autre étape, celle du dialogue, de la conversation, de l’écoute en équipe. Pour lui, l’essentiel est de se reconnecter avec son authenticité et, à partir de là, de créer sa vie tel qu’on est là pour la vivre.

 

Ma difficulté par rapport au pouvoir de l’intention a été de trouver la clé de voûte de mon histoire. Le fait d’avoir été un clown humanitaire a contribué à ma guérison, le yoga du rire et la musique aussi. Mon histoire est tellement riche. C’était difficile de trouver mon pouvoir d’intention car il y avait trop d’éléments de transformation dans ma vie.

Finalement, mon message est que c’est faisable : on peut se sortir du gouffre et on peut transformer une impasse en voie de passage.

Guy Giard

 

 le 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s